Wim Heyvaert est responsable opérationnel depuis 11 ans et a suivi de près le développement d’Aquaconcept. “Nous sommes sur le marché belge depuis près de 15 ans maintenant”, nous raconte Wim. “Aquaconcept a commencé petit, mais au cours des dernières années, nous nous sommes considérablement développés. En tant que fabricant de douches sur mesure, nous n'avons aucun problème à ce qu'un mur ne soit pas entièrement droit. Nous réalisons des pièces uniques, une sorte d'œuvre d'art, adaptées à votre salle de bains.”
Grâce à ses concepts rigoureux, Aquaconcept fait appel à de nombreux intervenants : grossistes, installateurs sanitaires, architectes, chefs de chantier... Dans cette vaste chaîne de communication, il est important de garder une bonne vue d'ensemble des projets. Et c’est pour cela qu’ils comptent sur AFAS.
Wim : “Notre logiciel précédent était assez rigide... La saisie et la gestion de nos données ne se déroulaient pas toujours aussi bien. C'est pourquoi nous avons commencé à chercher un nouveau progiciel ERP qui pourrait évoluer avec nous. Il était important pour nous qu'il soit convivial afin que nous puissions nous mettre au travail. C'est ainsi que nous sommes tombés sur AFAS en 2011. A partir de ce moment-là, tout est allé très vite. En seulement six mois, nous étions opérationnels et nous gérions nos processus numériquement. Entre-temps nous sommes clients depuis de nombreuses années et c'est la raison pour laquelle nous continuons d’évoluer dans notre utilisation de Profit”.
“Grâce à AFAS Software, nous avons un aperçu clair de nos commandes et projets.”
“Nos processus d’entreprises sont assez étendus”, poursuit Wim. “Il est important pour nous que tout aille vite. Nous mesurons la salle de bains et étudions les possibilités avec l'architecte. Les pièces uniques sont commandées et livrées dans des boîtes en provenance de toute l'Europe. Après la numérisation, différents kits de construction sont assemblés dans l'entrepôt. Nous nous concentrons donc vraiment sur le sur mesure. C'est pourquoi il est important que nous conservions également une bonne vue d'ensemble de notre entrepôt. AFAS est le pivot de notre administration. Nous stockons et couplons toutes les informations qui s'y trouvent. En nous connectant à BOXwise, le logiciel de Trancon, nous rationalisons également nos processus logistiques et notre entrepôt.”
“Grâce à la parfaite intégration avec BOXwise, nous gagnons énormément de temps.”
Le flux de documents associé est géré avec l'aide du partenaire ScanSys. Grâce à la connexion avec AFAS, vous pouvez également automatiser entièrement le traitement des factures et des documents. "Il s'agit notamment des factures d'achat et de vente, du CRM, des factures entrantes et des documents de commande. Il faut du temps pour lier tout cela, mais l'objectif est de gagner du temps à la fin. Et nous l'avons très bien fait."
“Pour nous, Profit est une énorme boîte de blocs de construction avec lesquels nous construisons beaucoup. On essaie d’en tirer le plus possible. Travailler avec Profit est chaque jour différent.”
“Nous utilisons également InSite, mais cela continue d'évoluer”, poursuit Heyvaert. “L'objectif est que nos représentants trouvent leurs informations ici. De la prévision au filtrage dans la base de données, je pense que c'est intéressant. Mais nous y travaillons encore.”
Y a-t-il encore des possibilités pour Aquaconcept dans Profit ? Wim : “Absolument. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a des possibilités infinies. Par exemple, nous gérons nos commandes dans ‘Gestion de Projet’. Mais nous avons entendu dire par nos clients, qui travaillent également avec AFAS, qu'ils le font aussi dans ‘Gestion des Commandes’. C'est donc chouette de voir que tout le monde travaille de façon différente avec le même produit. En d'autres termes : AFAS continue de nous surprendre!”