“AFAS, on l’utilise pour le crm, la gestion de commandes et les finances”, nous explique Jan. “Avant, nous avions un autre paquet ERP et il a fonctionné correctement pendant des années. Mais entretemps, nous sommes passés du statut de petit entrepreneur au statut de PME avec 8 collaborateurs. Nous étions constamment confrontés aux limites de notre ancien système. En plus, ce logiciel était fait sur mesure et chaque mise à jour engendrait beaucoup de problèmes. Il était temps de chercher autre chose.”
Directement conquis
“Lorsque nous avons prospecté le marché, notre attention s’est portée sur AFAS, nos voisins de Malines. Nous les avons invités pour un entretien et on a directement été conquis. C’est une question de se mettre autour de la table avec des personnes qui comprennent ce dont vous avez besoin. Et avec AFAS, ça a été directement le cas.”
“Un logiciel standard, c’est pour nous une garantie de qualité.”
“Le fait qu’AFAS fournisse un logiciel standard était pour nous un avantage énorme: s’il devait quand même y avoir un problème, cela aurait des conséquences pour tous leurs clients. Par conséquent, AFAS fera tout ce qu’il peut pour résoudre rapidement ces problèmes. Autrement dit : un logiciel standard, c’est pour nous une garantie de qualité.”
Période de doutes
“Bien sûr, nous avons eu des doutes lorsque nous avons choisi AFAS”, poursuit Jan. “L’implémentation d’un nouveau paquet ERP demande du temps et de l’argent. Et choisir un logiciel, c’est un peu un saut dans l’inconnu. Donc des doutes, nous en avions certainement lorsque nous avons commencé le projet.”
“L’implémentation ne s’est pas déroulé sans heurts. Après les configurations de base, le travail plus complexe a commencé et là, ça s’est compliqué. Il a fallu encaisser et nous le leur avons fait savoir. Résultat? AFAS a rapidement résolu les problèmes.”
“Maintenant, nous travaillons rapidement et correctement, le logiciel est facile à utiliser et en un tour de main, nous exportons les chiffres vers Excel.”
9,5 sur 10 pour AFAS
“Le 1er juillet 2017, tout était prêt et nous nous sommes engagés avec AFAS. Et je dois dire: nous sommes contents, très contents. Vous pouvez écrire qu’ils reçoivent un 9,5 sur 10 de la part d’Axept. Maintenant, nous travaillons rapidement et correctement, le logiciel est facile à utiliser et en un tour de main, nous exportons les chiffres vers Excel. En plus, AFAS grandit au même rythme que notre entreprise, donc notre avenir est assuré.
“Les collaborateurs qui travaillent au helpdesk à Malines méritent aussi des éloges.”
“Si je veux encore ajouter quelque chose à propos d’AFAS ? Oui, bien sûr. Les collaborateurs qui travaillent au helpdesk à Malines méritent aussi des éloges. Lorsque j’ai une question ou que je suis confronté à un problème avec le logiciel, ils sont toujours prêts à me conseiller et à intervenir. Cela dure maximum une demi-heure avant que je ne reçoive mes réponses. Ce service est vraiment au top!