Grâce à leurs 120 collaborateurs répartis sur 3 agences, B2AI peut se targuer d'être l'un des plus grands cabinets d'architecture en Belgique. Ils ont réalisé des projets pour des écoles, des piscines, des centres d'hébergement et des résidences, entre autres, et ils sont loin d'être à court d’inspiration ! "B2AI peut mener des projets de A à Z.", nous raconte Caroline Jacobs. Elle est directrice des opérations du cabinet d'architectes depuis mai 2018. "B2AI est également actif dans le secteur de l'intérieur. Chaque projet est géré à partir du logiciel d'AFAS et nous livrons donc toujours un travail de qualité dans les délais et le budget convenus."
“Grâce à la gestion de projet dans AFAS, nous livrons de la qualité dans le respect des délais et du budget.”
Suite à l’arrivée de la nouvelle direction en février 2018, B2AI est arrivée à la conclusion qu'une offre globale était la meilleure solution. C'est dans ce contexte que Pieterjan Vermoortel, nouveau CEO, a rejoint AFAS. Maintenant, ils gèrent tous les niveaux de leur organisation dans le même outil. "Notre ancien système ne fonctionnait plus selon nos souhaits. Nous ne pouvions pas gérer nos rapports et il y avait trop peu d'intégration entre les différents modules. Il fallait donc d’urgence trouver un nouveau logiciel !"
Tom Van den Abeele, IT Manager chez B2AI, décrit ce qui les a convaincus de choisir AFAS. "L'enregistrement et la communication de toutes nos activités sont intégrés : de la saisie de tous les coûts à l'enregistrement de l’heure, de la gestion CRM à l'actualité interne. Nos projets sont également clairement réservés, suivis et sauvegardés. Et tous cela, à partir du même système !"
“Grâce à la parfaite intégration avec AFAS, il n’est plus nécessaire de générer de nombreuses listes Excel.”
"Nos employés dirigent la gestion opérationnelle de l'ensemble des projets dans leur InSite personnel", poursuit Tom. "Mais en tant que l'un des plus grands cabinets d'architectes belges, il est également important pour B2AI de gérer l'administration de nos employés de manière claire."
"Les processus des ressources humaines s'exécutent donc entièrement sur le progiciel. Les employés peuvent demander leur congé et consulter eux-mêmes leur dossier, ce qui permet au service des ressources humaines d'être moins sollicité et donc de gagner beaucoup de temps.
“Le gain de temps le plus important pour nous réside dans la gestion de l'administration des ressources humaines.”
Chez B2AI, ils ont également déjà réfléchi à leurs projets d'avenir. Caroline est convaincue que les nouvelles fonctionnalités qu'AFAS développe, pourront encore les faire évoluer. "Ce sont surtout les nouveautés dans le secteur de la construction qui sont certainement intéressantes pour nous. A l'avenir, nous serons en mesure de gérer encore plus l'aspect architectural dans le progiciel. Un rapportage entièrement automatisé est aussi au programme !"
“Ce qu'il y a de mieux avec Profit, le logiciel d'AFAS ? C’est qu'il intègre l'ensemble des processus d’entreprise. La gestion de la GRC et de la GRH sont des composantes qui sont offertes par de nombreux outils. Mais le paquet complet, on le trouve chez AFAS !”